Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

dimanche 4 mai 2014

[vernis] #174 Luminelle Brun Cuivré et Or (Yves Rocher)

Brun Cuivré et Or (Yves Rocher)
1,95€ le flacon de 3 ml (soit 6,50€ les 10 ml)
2 vernis sur les 5 que compte la collection d’été sortie il y a quelques semaines.
Je commence par les couleurs. Quand j’ai vu le Brun Cuivré pour la 1ère fois dans la vitrine, je me suis : « Chouette, un rouge irisé ! » Une fois dans la boutique, j’avais l’impression qu’il était plutôt marron. Quand j’ai vu le nom, j’ai compris. En fait, il n’est ni rouge, ni marron, il est rouge-marron ou marron-rouge, au choix, ce qui fait une sacrée différence ! On a donc un vernis rouge brique foncé, limite acajou, avec de légers reflets cuivre. Pour ce qui est du vernis Or, on a à faire à un vernis or (!) irisé. Mais pas un vernis or habituel qui tire sur l’argenté. D’ailleurs, ici, point de nacres argentées qui ont tendance à ternir le doré. On a un joli or clair avec des reflets arc-en-ciel. (Attention, j’ai pas dit holographiques !) En ce qui concerne les autres coloris, le jaune et le bleu foncé, très peu pour moi ! Et le fuchsia légèrement irisé, il ressemble comme 2 gouttes d’eau au Fushia Nacré (sic) de la collection du printemps. Il en restait quelques-uns dans un bocal alors je les ai comparé et j’ai remarqué aucune différence. (Un peu comme le Bleu Nuit de la collection de Noël 2009 et le Bleu Nuit de la nouvelle gamme de janvier 2012, sauf que là, c’était + facile, ils avaient le même nom !)
Sinon, j’ai appliqué une couche de base peel off comme d’habitude puis 2 couches pour chaque vernis. Pour l’Or, pas de problème particulier, à part le petit pinceau qui me dérange de + en +. Par contre, pour le Brun Cuivré, c’est vraiment une galère. En +, les vernis sèchent super vite. Donc, j’avais à peine le temps de passer le pinceau que le vernis était déjà en train de sécher ! à part ça, le brun est brillant et l’or a un fini plutôt satiné.
2 vernis de + dans MA collection ! Mais j’aurais peut-être pu m’en passer… Le brun est trop bizarre et le coloris or ne sort pas beaucoup de l’ordinaire.
(photo 1 et 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire