Blog arrêté.
Manque d'inspiration...
Problèmes de voisinage qui continuent car les voisines se suivent et se ressemblent, malheureusement T_T

mardi 24 juillet 2012

[vernis] #49 Tenue Ultime 53 Blanc Pur (Gemey-Maybelline)


53 Blanc Pur (Gemey-Maybelline)
[Cet été, du 18 juillet au 15 août, j’ai décidé de publier des essais de vernis tous les 3 jours à la place de mes articles habituels pour m’avancer un peu.]

Le flacon de 12 ml
Un vernis que ma mère a acheté il y a longtemps. Elle voulait un vernis blanc opaque mais en général, les vernis clairs nacrés, c’est pas les + opaques.
Cependant, celui-ci est bien couvrant, + que beaucoup d’autres. Bon, pour la couleur, il est blanc nacré épicétou !
Enfin… pour être complètement opaque, il m’a fallu 3 couches. Mais c’est bien par rapport à certains vernis + foncés qui le sont pas, même au bout de 3 couches ! Niveau consistance, il est devenu pâteux avec le temps et pour l’appliquer, c’est pas terrible. Surtout que le vernis blanc nacré est célèbre pour laisser des traces de pinceau donc, j’ai pas pu y échapper ! Côté brillance, ça peut aller. Par contre, pour le séchage, je pense qu’il vaut mieux avoir un bon vernis accélérateur de séchage. En effet, j’ai le même en bleu nuit avec la même appellation « pur » et l’un comme l’autre, ils mettent des plombes à sécher. Ou tout du moins, ils sèchent mais ils restent collants comme si ils étaient pas secs. J’ai déjà vu les essayer sur un morceau de papier et des mois et des années + tard, ils continuaient à coller partout. Obligée de mettre du top coat… J’ai jamais compris le pourquoi du comment de la chose ?! Sûrement la composition ?! En tout cas, pour mes photos, j’ai pas mis de top coat ; j’ai même pas attendu qu’il soit sec, quitte à bousiller ma manucure ! De toute façon, j’allais pas attendre 107 ans !!!
(photo 2 : avec flash ; photos 3, 4, 5 et 6 : au soleil ; photo 7 : avec flash)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire